Le Douhet

Nouvelle-Aquitaine, France

Published Jun 8, 2021

1 Dog | 6 Cats | Fish | Farm animals

Nous avons un chien, Michka, un border colley, qui adore se promener et jouer à la balle. Six chats, qui passent beaucoup de temps dehors, mais un est un peu plus âgés (17ans) et a besoin de plus de câlins (le seul qui se sert de la litière). Trois poules et trois poissons rouges dans un petit bassin (baignoire) extérieur.

Additional information about these dates

Nous aimerions partir le 6 en fin d'après midi. Une arrivée le 5 nous permettrait de faire connaissance et de passer une soirée ensemble.

Une maison rénovée, avec un grand jardin, dans un petit village où on peut faire de très belles balades dans les bois et les petites routes de campagne. La maison est située juste derrière l'école, il y a quatre maisons avoisinantes mais aucun vis a vis. À une heure de Royan ou La rochelle (la mer est à 45 minutes au plus près ). À 10 minutes de Saintes, 35 minutes de Cognac.

House | Village | View on the forest | View on the countryside

Nous pouvons mettre des vélos à disposition., un guide Michelin de la région ainsi que des cartes. Il y a également un vélo elliptique. De nombreux livres et dvd (en français, en allemand et en espagnol). Des oeufs frais chaque jour. Des voisins très serviables....

Living space between 50 and 150 m²
Doctor nearby
Beach
Near a bus stop

Dans le village, il y a juste un bar tabac. Mais à 4km, on trouve pharmacie, médecin, supérette, boulangeries... À 8km, un Lidl. À 10km, la ville de Saintes avec ses grandes surfaces, restaurants, parc, zone piétonne, cinéma, bowling, centre aquatique...

Zoo
Opera

La plage à 50 minutes. Le zoo de La Palmyre à 1h maxi. Des musées à Cognac (35 min). Cinéma et théâtre à 15-20 minutes (à Saintes)

Community opinion

Carine o.

Nancy, France - August 2019

Expérience unique que je n'oublierai pas. Géraldine et Cédric ont été des personnes très chaleureuses et soucieuses de mon bien être. Ils m'ont très bien accueilli à mon arrivée et avant mon départ. Leurs animaux sont tous adorables et cohabitent bien ensemble. Le chien est un grand joueur de balle, et très attachant. J'ai passé de magnifiques vacances à la campagne, en bonne compagnie animale, au calme, dans un grand espace et avec de superbes couchers de soleil. Dépaysement assuré. Il faut compter sur la voiture si l'on veut se rendre souvent au bord de l'océan. Je reviendrai surement.

Pierre L.

Le Bouscat, France - April 2019

Géraldine, Cédric et leurs deux adorables garçons Sandro (6 ans) et Diego (2 ans) m'ont accueilli dans leur charmante propriété de la campagne saintaise. Un bel ensemble en cours de restauration mais déjà très confortable dans un parc verdoyant. Je suis arrivé la veille de leur départ et reparti le lendemain de leur retour. Nous avons pu ainsi partager sur de nombreux sujets avec simplicité, humour et intérêts réciproques. Les repas familiaux, accompagnés (avec modération) de vins de pays, nous ont régalés. Aimant beaucoup les animaux, j'ai été particulièrement gâté : le chien Michka (un joyeux et énergique Border Collie), les 6 chats Mouna, Poupoune, Lolita, Zorro, Doria, Negrito (tous indépendants mais très câlins), 2 magnifiques perruches Zizou et Lila plutôt bavardes et enfin 6 poules qui m'ont gratifié de leurs œufs chaque matin. Outre les visites des environs, j'ai pu m'adonner à une vraie passion : le bricolage. Cédric possédant un véritable arsenal d'outils dans un immense atelier, je me suis lancé à la réalisation d'une surprise pour les deux garçons : la construction d'une table de pique-nique uniquement composée de bois de récupération. L'effet souhaité pour Sandro et Diego a été total ! Merci à Annie et Philippe, des voisins sympathiques et serviables. Un grand merci à vous, Géraldine & Cédric, pour votre accueil, votre confiance et les liens déjà tissés. Mon petit doigt me dit que nous nous reverrons sûrement bientôt !!! Pour qui aime la campagne, la tranquillité, le repos et... les animaux, je recommande vivement ce home sitting.

Nouvelle-Aquitaine, France

From the 5 to the 18 Jul 21

6 Cats - 1 Dog

This host has already used Nomador 3 times!

Géraldine p. is looking for a