Plourhan

Veröffentlicht am 15.08.2024

Bedürfnisse und Tiere

Tiere hüten | 7 Katzen | Andere Tiere | Nutztiere

Nos chats aiment la présence de l'humain, deux d'entre eux sont indépendants et sortent à la demande pour se balader dans le coin. Ils sont très raisonnables mais il faut les rentrer en fin d'après-midi/début de soirée. Nous avons 7 chats, dont 2 Maine Coon (Prince et Sa Majesté alias Sam), et tous s'entendent très bien. Le petit Ziggy, 1 an, est le conciliateur et c'est lui qui gère l'entente entre tous. La maison est vaste, la terrasse agréable, les chats font leur vie... sauf au petit-déjeuner où l'humain devient subitement très important ;-)) Outre ces 7 compagnons nous nourrissons 3 chats sauvages, gentils et fidèles. Nous avons 4 poules dans un poulailler fermé. Cela aide à limiter les déchets ménagers au strict minimum et nos 4 poules nous fournissent en œufs délicieux. Les tortues de terre sont dans un parc clos, elles ont besoin d'avoir toujours de l'eau et des mauvaises herbes, que l'on ramasse sans problème : vous allez délester les jardins et rues alentours de pissenlits et autres, au grand plaisir des voisins. Entre les chats et les poules votre présence n'est vraiment indispensable que le matin pour le petit déjeuner, soit 5/7mn.

Einzelheiten zu diesen Terminen

Nous avons un vol à ces dates , donc possible de voir pour arriver avant et/ou après. La maison peut se gérer seule sur une journée mais pas plus.

Haus

Nous habitons dans une longère située à 800m du bourg avec tous commerces et à 4km des plages. Nous avons une cabine de plage aux Godelins, l'une des plus belles plages, saine et idéale pour les enfants. Notre maison est confortable et bien restaurée avec 2 chambres en enfilade en étage et une en rez-de-chaussée (qui nous est réservée), avec une cuisine donnant sur une terrasse close. Un jardin où se trouve un petit poulailler et un enclos à tortues complètent ce lieu de vie. On peut garer deux voitures dans la cour. Notre hameau est très calme et les voisins sont sympas. Couple ou famille avec enfants bienvenus (lit parapluie) mais pas de chien, fumeurs strictement interdits.

Haus | Dorf | Blick auf das Meer | Blick auf die Landschaft

La maison possède un lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle... ce qui rend la vie simple. La machine à café à grains fait du très bon café. Le lit de la chambre du 1er étage est un 160x200 avec un matelas Emma très confortable. Vous bénéficierez aussi de nos abonnements aux quotidiens régionaux ainsi que de nombreux livres dans notre bibliothèque. La première des deux chambres de l'étage contient les jeux et livres d'enfants. Un bureau confortable permet le télétravail, avec une connexion avec la fibre qui fonctionne bien. Nous avons un abonnement FREE et deux télés qui peuvent se connecter à des programmes différents (dont Netflix).

Komfort und Luxus

Krankenhaus
Tierarzt
Strand

La maison est de plein-pied pour 1 chambre,, la nôtre, les deux autres chambres (en enfilade) nécessitent d'être valides. Pas de marche entre l'entrée et le fond de la maison (cuisine). A savoir : nous nous réservons la chambre du rez de chaussée mais si besoin (pb de mobilité) nous pouvons vous y accueillir. Le bourg de Plourhan est à distance de 1km à pieds en passant par un chemin de campagne et à 1,2km en voiture. Nous sommes dans un hameau ancien de 30 maisons avec des voisins présents à l'année, seules quelques maisons ne sont occupées que durant l'été. Ici la vie est calme et nous sommes proches de toutes les commodités... mais le bus (n°1 Gare de St Brieuc-Paimpol) ne s'arrête qu'à 2km de chez nous, donc il faut avoir une voiture. Deux vélos électrique sont à votre disposition ce qui rend les plages à moins de 20mn de la maison (6mn en voiture), et nous sommes équidistants de BInic, Etables-sur-Mer et St Quay-Portrieux. Donc beaucoup de ressources en restos, bars sympas et plages. Notre territoire est un pays de cocagne pour la bonne nourriture et les nombreux restaurants, vous aurez le choix!

Tourismus und Freizeit

Vergnügungspark
Zoo

Beaucoup d'offres culturelles dont un réseau de cinéma Art&Essai, des animations locales permanentes et surtout une côte superbe avec des coins très sauvages (plages de Plouha), des plages de sable fin uniques (les Godelins) où vous bénéficierez d'une cabine de plage avec jouets enfants et sièges de plage. Le tout avec une offre de restaurants de qualité et bars.

Standort der Unterkunft

Bewertungen der Gemeinschaft

Tania V.

Zoersel, Belgium - Dezember 2023

Chantal et Louis sont des hôtes adorables et ont toujours été très serviables et gentils. J'ai été accueillie avec un bon dîner local et une présentation des animaux et de la maison. Je me suis occupée de deux Maine coon, Prince, un beau mâle majestueux et fier qui adore être à l'extérieur, et Sam, qui est enjouée, douce et qui s'occupe des petits chatons. Ils adorent tous les deux les câlins et c'était un plaisir d'apprendre à connaître leurs adorables caractères. J'ai adoré la douceur et la tranquillité de Bouboule, qui adore les câlins et préfère être seule plutôt que de se mêler aux autres chats. Et Ziggy, 5 mois, plein d'énergie, qui adore jouer avec les 5 chatons. Ils avaient tous leur petit personnage et ils étaient vraiment adorables et amusants. Même chose pour Julie, la mère, qui était très timide au début et qui s'est ouverte par la suite et qui a aussi apprécié les câlins et l'attention. J'ai également apprécié les œufs frais des 4 poules et j'ai eu le plaisir de faire la connaissance des 5 tortues qui ont également apprécié les câlins et qui ont adoré la chicorée ou les feuilles de salade. J'ai échangé beaucoup d'amour et de chaleur et j'ai passé un excellent séjour. J'ai également eu l'occasion d'explorer et de tomber amoureuse de la nature sauvage de la région. Beaucoup d'informations ont été partagées sur la région. J'ai vraiment apprécié d'entendre les nouvelles de l'adoption des chatons et je recommande chaleureusement Chantal et Louis et je serais heureuse de les accueillir à nouveau à tout moment.

Sandrine & Thierry

Annecy, France - August 2023

Chantal et Louis sont des gens à connaître... et à reconnaître :-) Ce fut une chance pour nous de les rencontrer et de partager des repas conviviaux ensemble. Pendant leur absence nous avons adoré nous occuper du majestueux Prince main coon, de la douce Sacha qui a passé ces nuits avec nous et de Julie avec ses 5 bb chatons de 1 mois.. trop mignons. Chantal et Louis sont très investis dans le bien être animal et grâce à eux en faisant famille d'accueil SPA, la maman et les chatons vont pouvoir grandir en toute sérénité dans un environnement calme au sein de leur longère. Nous avons aussi apprécié les bons oeufs frais des deux poules et la discrétion des tortues Hermann. Bref de bons moments qui nous remplissent le coeur et nous donne espoir dans la nature humaine. Gratitude :-)

Holly j.

Paris, France - Juli 2023

Chantal et Louis sont tres sympathiques et ont rendus l’expérience extrement facile. Nous avons eu la surprise de nous occuper non seulement de la grande fraterie mais aussi de 5 chatons ce qui a était un challenge mais une expérience inoubliable. À côté de ça bouboule est câline et tranquille, Sam discrète au début s’attendrit au bout de quelques jours pour venir se blottir (et ronfler :) ) à côté de vous. Prince quant à lui fait sa vie, et répond toujours présent pour manger. Les tortues font également leurs vies. L’enclos des poules leur permet de faire des balades, et par moment il faut aller les chercher mais elles sont très mignonnes et c’était sympa d’avoir des œufs frais le matin. La maison familiale est attenante à un voisinage assez direct, mais il est possible de trouver paix et tranquillité. La mer est à seulement 10 min en voiture, Holly s’est baigné plusieurs fois. Merci Chantal et Louis pour votre accueil !

Über den Host

30 sept 24 BIS 24 okt 24

0-5 Bewerbungen erhalten
Gefundene Housesitter

Nomador? Das bedeutet, in vollem Vertrauen zu teilen!

Nur Mitglieder der Nomador-Community können einen Eigentümer kontaktieren.

Die Anmeldung ist kostenlos und ermöglicht es Ihnen, Ihr Vertrauensprofil aufzubauen, bevor Sie eine Diskussion beginnen.

Entdecken Sie weitere Aufenthalte, die Sie interessieren könnten!

von 28 Sept. bis 4 Okt. 24

VVerifizierte Bewertungen basierend auf realen Erfahrungen

Die Identitätprüfung ist für Housesitter erforderlich

7/7 E-Mail-Support in einem sicheren Netzwerk

Hoppla! Diese Funktion ist nur für angemeldete Benutzer verfügbar!

Melden Sie sich kostenlos an und nutzen Sie zusätzliche Funktionen wie das Setzen von Favoriten oder das Speichern Ihrer Suche bei der Suche nach Aufenthalten!

Hoppla! Diese Funktion ist nur für Abonnenten verfügbar!

Abonnieren Sie und profitieren Sie von zusätzlichen Funktionen.

Um einen Housesitter zu kontaktieren, erstellen Sie bitte eine Anzeige.