Conques-en-Rouergue

Occitanie, France

Veröffentlicht am 26.10.2022

Bedürfnisse und Tiere

Tiere hüten | Tiere mit besonderen Bedürfnissen | Gemüsegarten | 2 Hunde | 3 Katzen | 1 Pferd | Nutztiere

Nous avons 9 chèvres qui ont besoin d'être sorties le matin et rentrées le soir (elles se rassemblent d'elles-mêmes devant la porte de leur enclos en fin de journée). De même pour les poulettes, à qui il faut ouvrir le poulailler le matin, et le fermer le soir après avoir vérifié qu'elles sont bien toutes rentrées. On leur donne du grain le matin et une pâtée "maison" à la mi journée. La ponette Makéba se débrouille seule pour manger en principe (elle fait la tondeuse à gazon). On la déplace parfois de son enclos pour aller tondre ici ou là. La chienne Pixel (Border Collie croisée labrador) mange uniquement le soir, une gamelle qu'on lui prépare environ tous les 3 jours avec les restes de la boucherie du village. Elle sera rejointe début novembre par Tammy en principe, pour lui tenir compagnie car elle s'ennuie un peu seule. C'est la gardienne des biquettes. Nos 3 minettes vivent dehors et rentrent dans la maison pour "chasser la croquette". Tout ce petit monde cohabite assez bien et est très sympathique.

Einzelheiten zu diesen Terminen

Mathilde et moi devons nous absenter en même temps pour des impératifs différents entre le 18 et le 20 novembre. Il est possible bien sûr d'arriver avant pour découvrir la ferme et les besoins de nos petits amis.

Haus

Mathilde et moi avons acheté cette ferme fin 2019 et depuis nous la rénovons pour faire de l'accueil en camping à la ferme et proposer une table d'hôtes avec nos produits labellisés Nature & Progrès. Nous sommes à 15mn du beau village de Conques, à 650m d'altitude, avec une vue panoramique sur les monts D'Auvergne (Puy Mary et Plomb du Cantal) ainsi que sur l'Aubrac. Nous avons 4 hectares et demi de terrain en grande partie boisés et 3 étangs.

Haus | Dorf | Blick auf die Berge | Blick auf den Wald | Blick auf die Landschaft

Nous avons un piano dans la salle de séjour.

Komfort und Luxus

Tierarzt
In der Nähe einer Bushaltestelle
In der Nähe einer Bahnstation

La ferme se trouve dans un hameau de 3 maisons. Les voisins sont charmants et très serviables. Le Village pour faire les courses est à 15mn en voiture (environ 20mmn pour le chouette marché de Marcillac Vallon le dimanche). Notre environnement naturel est très calme, la vue sur les vallons environnants est splendide. Notre terrain boisé de 4 hectares et demi avec ses 3 étangs est un havre de paix. Le charmant village de Conques est un lieu touristique très prisé, à 1H30 à pied de la ferme ou 15mn en voiture. Nombreuses randonnées aux alentours, dont certaines avec vue plongeant sur la vallée du Lot.

Tourismus und Freizeit

L'Aveyron est un département très attractif pour ceux qui sont en quête de verdure, les randonnées foisonnent, et il n'est pas rare d'y croiser un petit ruisseau, une cascade ou de profiter d'une vue plongeante sur le Lot. On peut y pratiquer le canoé, visiter le fameux "trou de Bozouls", curiosité géologique, les villages rivalisent de charme avec leurs murs de pierres et toitures de lauze. La gastronomie n'est pas en reste, la viande d'Aubrac ou l'aligot sont réputés !

Standort der Unterkunft

Bewertungen der Gemeinschaft

Daniel n.

Brest, France - November 2022

J'ai passé 5 jours chez Mathilde et Valérie et la moitié de ce temps en leur agréable compagnie pour un home-sitting qui avait un petit air de woofing, ce qui n'est pas pour me déplaire. Valérie et Mathilde sont deux hôtesses très accueillantes (je me suis senti comme à la maison), intéressantes et attentives au respect de l'environnement. Merci pour ce séjour et pourquoi pas un autre au printemps ???

Über den Host

17 nov 22 BIS 21 nov 22

0-5 Bewerbungen erhalten
Angebot beendet

Nomador? Das bedeutet, in vollem Vertrauen zu teilen!

Nur Mitglieder der Nomador-Community können einen Eigentümer kontaktieren.

Die Anmeldung ist kostenlos und ermöglicht es Ihnen, Ihr Vertrauensprofil aufzubauen, bevor Sie eine Diskussion beginnen.

Entdecken Sie weitere Aufenthalte, die Sie interessieren könnten!

von 28 Sept. bis 4 Okt. 24

VVerifizierte Bewertungen basierend auf realen Erfahrungen

Die Identitätprüfung ist für Housesitter erforderlich

7/7 E-Mail-Support in einem sicheren Netzwerk

Hoppla! Diese Funktion ist nur für angemeldete Benutzer verfügbar!

Melden Sie sich kostenlos an und nutzen Sie zusätzliche Funktionen wie das Setzen von Favoriten oder das Speichern Ihrer Suche bei der Suche nach Aufenthalten!

Hoppla! Diese Funktion ist nur für Abonnenten verfügbar!

Abonnieren Sie und profitieren Sie von zusätzlichen Funktionen.

Um einen Housesitter zu kontaktieren, erstellen Sie bitte eine Anzeige.