Lanildut

Brittany, France

Published May 11, 2021

Pet-sitting | Vegetable patch | 1 Dog | 2 Cats | Farm animals

Nous avons une chienne croisée labrador / épagneul de 4 ans. Elle dort au rez de chaussée et doit être sortie dans le jardin à minima le matin et le soir. Elle peut faire de longue randonnée en laisse (elle a un bon rappel mais est très peureuse ce qui peut l'amener à fuire facilement). Nous avons également deux chats : l'un a 7 ans. Il est indépendant et dort souvent à l'intérieur de la maison. Cependant, il lui arrive de dormir à l'extérieur sans que ce soit un soucis. Il doit être nourri le matin et le soir dans la maison. L'autre a 2 ans. Très sympa, un peu collant et envahissant, très gentil. Nous avons également un poulailler qui ne nécessite aucun soin particulier mais qui fournit en temps normal des oeufs frais. Notre grand jardin nécessite une tonte selon la période de l'année (chez nous, nous tondons même herbe humide) voir un petit deshérbage à certains endroits si nous partons longtemps. Les amateurs pourront y jardiner sans problèmes. Nous avons également un potager qui doit être arrosé le soir durant la bonne saison, les légumes cueillis et une petite surveillance doit être faite sur les mauvaises herbes. Nous préférons éviter d'accueillir des enfants dans notre maison.

Translate with Google

Additional information about these dates

La date de retour est indicative, elle pourra être bougée d'un jour ou deux (soit le 15 ou le 16 août).

Très grande maison ancienne très récemment rénovée, située dans le bourg avec vue sur le port de Lanildut, au milieu d'un grand jardin de 1500 m2. Maison très lumineuse et spacieuse avec chambre d'amis au rez-de-chaussée. Nous sommes situés sur le passage du GR34 qui longe la côte bretonne et qui offre de magnifiques promenades.

House | Village | View on the sea | View on the countryside

Nous sommes plutôt amateurs de lecture, nous avons donc une bibliothèque conséquente de romans ainsi qu'une panoplie de documentaires sur les dinosaures. Nous possédons les topo guides concernant les randonnées pédestres ainsi que les randonnées cyclistes des environs. Nous avons deux vélos adultes que nous pouvons mettre à disposition selon si nous les emmenons ou non.

Living space between 150 and 500 m²
Beach
Near a train station
Accessible by air

Le bourg de Lanildut est très calme et on y découvre de très jolies promenades. Le sentier côtier est particulièrement apprécié. Une supérette se trouve à 5 minutes à pied de la maison, le marché hebdomadaire (samedi matin) est à environ 10 minutes en voiture (l'un des plus grands marché du finistère). La maison vient d'être complètement rénovée en 2019 et est donc équipée de tout le confort. Elle est très agréable à vivre, équipée d'un poele à bois si jamais un vent de fraicheur se mettait à souffler.

Amusement park

Nous sommes au coeur du pays d'Iroise, magnifique région bretonne ! Nous sommes donc sur le GR34, sentier qui longe les côtes bretonnes et nous sommes à proximité du joli village de Portsall. Le Conquet est à une demi heure de chez nous. Pour les amateurs de parc d'attractions, la Récré des 3 curés n'est qu'à une quinzaine de minutes. Pour les amateurs de visite, Brest est à 30 minutes avec ses différents musées ou encore les Capucins, ancien ateliers de la Marine rénovés qui possède une très belle bibliothèque.

Community opinion

Marie D.

Calvisson, France - August 2023

Nous avons passé 1 mois chez Chloé et Ronan accompagnés du chien Plouf adorable et câlin et de 2 chats assez indépendants.La région est splendide et assez sauvage avec le GR à 2 pas de la maison. Avec Plouf, nous avons pu voir de magnifiques couchers de soleil sur la cote .Chloé et Ronan sont un couple très sympa. Nous recommandons vivement ce séjour . Si vous aimez les belles randos il y a largement de quoi faire.

Francis k.

Ploufragan, France - November 2022

Très agréable garde chez Chloé et Ronan et leurs 4 garçons. Les animaux sont adorables et faciles. L’environnement est super pour les promenades sur le GR 34 avec la chienne Plouf.

Joelle t.

Cintré, France - November 2021

Séjour agréable . Dès notre arrivée nous nous sommes sentis à l'aise avec Chloé et Ronan Belle famille avec leur 4 petits garçons Les animaux 2 chiens et 2 chats sont faciles Nous avons fait de belles balades à partir de la maison sur le gr34 avec la chienne qui est super pour la promenade , pas d'agressivité lors des rencontres avec ses congénères Belle région ,Lanildut, beau village avec son joli port Merci Chloé et Ronan

Brittany, France

From the 24 Jul to the 14 Aug 21

2 Cats - 1 Dog

This host has already used Nomador 9 times!