Ballan-Miré

Centre-Val de Loire, France

Published Jun 8, 2020

Pet-sitting | Animals with specific needs | 2 Dogs

J'ai deux chiens croisés, de la taille d'un labrador. Le mâle Indy a 15 ans et a besoin d'une pilule matin et soir pour l'hypothyroïdie, mais il l'a prend facilement. Sinon elle peut être donnée dans un grignotis. C'est un pépère tranquille maintenant, qui reste beaucoup au calme. La femelle Geda a 9 ans et adore passer du temps dans le jardin. Elle s'est fait opérer de l'articulation du poignet, mais n'a pas besoin de soins spécifiques. Ils peuvent être en liberté dans le jardin, qui est clôturé. Il sont tous les deux faciles et sociables avec les gens et Geda aime beaucoup jouer, même si elle n'a pas vraiment compris qu'il faut redonner le ballon... Depuis que Geda s'est fait mal au poignet, je ne les lâche plus en liberté en promenade, mais les promenades en laisse sont bien appréciées aussi! Par contre, vu l'âge d'Indy et ses problèmes d'arthrose, les balades doivent rester assez courtes.

Additional information about these dates

Mes dates ne sont pas encore fermes, j'attends de prendre mon billet d'avion, pour partir en Finlande. J'aimerais que les pet-sitters arrivent la veille pour pouvoir donner les consignes et faire connaissance

C'est une petite maison de 42 m2, avec un salon-cuisine, une chambre et une salle de bains, avec douche à l'italienne. Elle est à 10 min de Tours. Mon jardin est un ancien verger de 1000m2. On y trouve un hamac pour flâner. Et un bbq pour les belles journées d'été. J'ai aussi un petit potager.

House | Village | View on the forest | View on the countryside | View of the city

Je peux prêter un vélo VTT.

Living space of less than 50 m²
Hospital
Veterinarian
Near a bus stop

Je suis au bord d'une départementale, à 5 min en voiture du bourg. Il y a du passage dans la journée, mais la nuit non. La ville de Tours avec tous les services et sa vie culturelle riche, est à 15 min en voiture, et les bourgs de Ballan-Miré et de Savonnières sont à 5 min, avec leurs commerces de proximité, superette et les marchés. Pour les passionnés de balades et de vélo, La Loire à vélo passe à 50m derrière la maison. Une forêt communale est toute proche également. De nombreux châteaux se trouvent dans toute la région, notamment le château de Villandry à 15min en voiture. Ma maison est un bon point central pour découvrir la Vallée de la Loire et la ville de Tours. Il y a un arrêt de bus à 2 min. Il passe le matin et le soir 2 fois en moyenne.

Opera

La maison est au coeur de la vallée de la Loire avec ses nombreux châteaux. Les amoureux de la nature, pourront profiter des ballades au bord de la Loire et du Cher. la vie culturelle dans la région est riche également et les vide-greniers nombreux, si elles sont possibles cet été... A 30 min, vous avez un lieu de baignade, d'anciennes carrières de falun, très sympathiques, avec un restaurant au bord de l'eau.

Community opinion

Claire D.

Besançon, France - March 2024

Merci à Anna qui s'est montrée sérieuse et compétente dans les soins apportés aux chevaux

Anaïs F.

Molezon, France - July 2020

Anna a été super, elle nous as aidé dès que nous en avions besoin. Nous avons pu venir à 3 copines chez elle, alors qu'elle a une petite maison. Ses chiens sont adorables, ils nous manquent déjà. La maison est magnifique et très agréable, le jardin est génial aussi ! Merci encore et bonne continuation :)

Anita P.

Paris, France - January 2019

Très bon accueil et sympathique.

Centre-Val de Loire, France

From the 1 to the 25 Jul 20

2 Dogs

This host has already used Nomador 4 times!