Porto-Vecchio

Published May 22, 2024

Pet-sitting | Animals with specific needs | Pool maintenance | 1 Dog | 6 Cats | Farm animals

Ela est une chienne Cursinu de 2 ans que nous avons adopté à l'âge d'un an en mai 2023 : elle est autiste (syndrome SPS stade 1) : afin de la sociabiliser au mieux, elle nous suit en règle générale dans nos déplacements de la journée (courses, balades sur la plage ou en montagne).. Elle sait aussi rester seule et apprécie le confort de la maison. Elle a besoin d'attentions particulières notamment pour manger et boire (il faut l'aider). Elle a un traitement adapté à son état. Nos chats sont très indépendants : il y a des distributeurs de croquettes dehors, il faut juste s'assurer qu’ils soient remplis. Certains entrent dans la maison, d'autres pas, ils vivent leur vie de chat... Dans un grand enclos au bout du jardin, 5 poules et 3 chèvres naines : à nourrir matin et soir avec du foin et des céréales. les biquets sont très drôles et nous offrent de jolis spectacles de cabrioles quand ils jouent !

Villa de 104m², de construction traditionnelle mais atypique et pleine de charme. Les extérieurs sont spacieux et joliment aménagés (3000m²). Nous sommes dans un petit hameau calme à 5 kms du centre de Porto Vecchio, du port et de la plage, et à 15 kms de la montagne (l'Ospédale). A noter : la piscine est ouverte de début juin à fin septembre.

House | Village | View on the sea | View on the mountain | View on the forest | View on the countryside

Pour les amateurs de lecture, chaque pièce regorge de livres lus et relus ! Et pour les amateurs de pêche, nous laissons notre matériel à disposition.

Living space between 50 and 150 m²
Hospital
Veterinarian
Beach

Proche du centre de Porto Vecchio, nous profitons de toutes ses commodités mais avec l'avantage d'une vie en campagne. L'hiver se passe autour du feu de bois dans une ambiance cocooning et douillette, avec une TV à écran géant, ponctué de pique-niques et de longues promenades sur la plage, de pêche aux oursins, de cueillette de champignons et de ramassage de châtaignes en montagne. Alors que l'été, nous ne vivons qu'à l'extérieur qui est aménagé en conséquence : cuisine d'été au bord de la piscine (évier,réfrigérateur, plancha, plaque cuisson, lave-vaisselle, micro-ondes, four électrique, vaisselle et fonds de cuisine), paillotte 5m de diamétre, pergola, transats... la lingerie, indépendante de la villa, offre également une salle de douche d'été, un WC en plus des machines pour le linge. Deux modes de vie selon la saison et une découverte multiple de notre île...

Notre propriété est idéalement située entre mer et montagne et nous bénéficions d'une vue dégagée sur la montagne. Aux alentours et dans un rayon de 15kms, les plus belles plages de l'extrême sud (santa Guilia, palombaggia, saint Cyprien...), les sports nautiques, mais aussi la montagne et ses villages encore authentiques, les chemins de randonnées, les balades en quad en forêt, les centres d'équitation... Nous sommes à 1/2 heure de la ville de Bonifacio : à ne pas manquer été comme hiver ! Sans oublier, bien sûr, la cuisine corse à découvrir dans quelques restaurants typiquement locaux.

Community opinion

Sophie M.

Mouans-Sartoux, France - May 2023

Un grand merci cette fois-ci encore à Fabienne et Charles qui nous font toute confiance tant pour les animaux que pour le jardin, la propriété... C'est notre deuxième gardiennage chez eux, nous connaissons déjà les lieux et les animaux qui sont tous faciles, craquants et trop mignons. Dans les avantages certains, nous avions cette année, salade, œufs divins et fraises. Quant à Fabienne et Charles ils sont adorables et nous nous sommes retrouvés avec plaisir. Nous espérons bien y retourner pour y revoir ce petit monde que nous quittons toujours avec un pincement au cœur. Au plaisir, Bisous 😘 Sophie & Patrick

Brigitte H.

Gujan-Mestras, France - March 2023

Séjour enchanteur en Corse chez Fabienne et Charles, lesquels souhaitent accueillir les home sitters 24h à 48h avant leur départ afin d être rassurés concernant la prise en charge de leurs animaux et la surveillance de la maison. Après un repas d accueil, Fabienne m a transmis toutes les consignes, notifiées par ailleurs sur un home-book, puis m a fait visiter les environs de Porto Vecchio en voiture afin que je me repere rapidement... Le séjour s est très bien passé. Fabienne aime recevoir des nouvelles régulièrement de ses petits protégés. Je les remercie tous les deux vivement de la confiance qu'ils m ont accordée et serait heureuse de m'occuper de tout ce petit monde une nouvelle fois si l'occasion se présente...

From the 1 Nov to the 3 Dec 24

6 Cats - 1 Dog

This host has already used Nomador 3 times!

Pictures of fabienne C.'s house Fabienne c. is looking for a