Reichsfeld

Grand Est, France

Published Sep 9, 2023

Pet-sitting | 1 Cat

Nous avons un chat, nommé Zao, très attaché à nous, de caractère relationnel mais aussi adorant sa nouvelle maison et surtout les extérieurs où il passe maintenant du temps quand il fait beau... il a tant à faire, chasser lézards, souris, mulot, rats taupe... bon ça c'est en été, en hiver, il devient plus casanier, il n'aime nu la pluie, ni le froid... C'est un chat qui a besoin de lien et d'échanges avec nous... et donc avec ceux qui s'en occuperont.

Additional information about these dates

Nos dates sont fixes... nous partons faire un grand voyage pour les 60 ans de l'un de nous. Horaires d'arrivée et de départ à voir ensemble

Après près de 2 ans de travaux de rénovation, nous avons emménagé en Mai 2023 dans ce bel ancien presbytère de 1858, devenu notre maison, véritable havre de paix, dans un adorable village alsacien au pied du somment de l'ungersberg ,entre vignoble et forêt. Nature omniprésente, calme, charme, départ de nombreuses randonnées à pied ou à vélo, Reichsfeld est situé (presque sur la route des vins) entre Strasbourg (à 40km) et Colmar( 35km). L'Alsace et en particulier la région de la route des vins est très prisée, presque toute l'année... du printemps au marchés de Noël qui démarre le 3ème we de novembre pour se terminer après les fêtes de fin d'année.

House | Village | View on the mountain | View on the forest

L'homme de la maison joue du piano, donc nous disposons d'un beau piano dans la pièce bibliothèque qui fait office de chambre d'amis pour l'instant, car tous nos travaux de rénovation et aménagement sont encore en cours. Mais le principal pour y vivre confortablement y est... dans le salon nous avons la chance d'avoir un magnifique poele à bois ancien, restauré qui apporte une chaleur incomparable dans la grande pièce à vivre. Nous nous passons de TV depuis 20 ans et sincèrement cela ne nous manque pas, en revanche, nous disposons d'un grand écran TV pour y projeter les films que nous regardons sur Netflix.

Living space between 150 and 500 m²
Veterinarian
Near a train station
Accessible by air

Nous vivons dans un environnement d'exception, au calme, au coeur de la nature... rythmé aux sons des cloches de l'église toute proche... mais on s'y habitue très vite. Le village ne compte que 300 habitants et n'a plus de commerces fixes. En revanche, un boulanger passe 3 fois / semaine. Il y a à 5 km dans la petite ville d'Andlau des médecins, pharmacie, dentiste, une supérette, des restaurants... En alsace, le territoire est très condensé, donc les distances relativement courtes. Nous sommes à 9mn en voiture de la 1ère petite gare (Eichhoffen) ou à 3 km Barr.

Amusement park
Zoo

L'Alsace est une région magnifique tant par ses paysages que le charme de ses villages et villes typiques, ses traditionnelles fêtes (du vin, marchés de Noel...), sa culture, sa proximité de la Suisse (à 100 km) ou de l'Allemagne (FoRêt Noire à 1h15). Pour les amoureux de la randonnées, du pratrimoine, de la bonne chère, des vins ... c'est la région idéale !

Grand Est, France

From the 20 Nov to the 1 Dec 23

This host has already used Nomador !