Eyrein

Nouvelle-Aquitaine, France

Published Feb 5, 2022

Pet-sitting | Animals with specific needs | 2 Dogs | 1 Cat

Nous avons une petite Teckel à poils longs de 3 ans, joueuse et espiègle (Safari , dite Zézé ) et un deuxième Setter anglais de 7 ans, cool et très responsable (Marvel). Nous avons aussi 1 chat, Piccoli, de bientôt 4 ans, qui s'entend à merveille avec les chiens. Nos animaux adorent la compagnie et ont besoin d'être promenés 2 fois par jour sur les chemins autour de la maison. Ils sont obéissants et très affectueux. La plupart du temps, ils restent dehors devant la maison quand il fait beau, sinon dans la pièce principale. Ils ne mangent qu'une fois par jour, le soir.

Additional information about these dates

Nous partons le 24/4 et souhaitons rencontrer nos home-sitters la veille de notre départ pour leur montrer le fonctionnement des appareils ménagers, les endroits où promener nos chiens etc..

Ancien moulin au bord d'une petite rivière. Endroit calme et reposant, entouré de forêt où se promener et promener nos 2 chiens. La maison est très spacieuse et confortable; elle a l'avantage de rester fraîche en période de canicule! Nous avons un grand parc et une terrasse en bordure de la rivière. Nous avons de nombreux instruments de musique ( piano à queue, harpe, violoncelle, guitare et violon ) ainsi qu'un billard français qui peuvent être joués à condition d'en prendre le plus grand soin. Nous avons une cheminée pour les amateurs de soirées au coin du feu. La maison dispose de toutes les commodités : lave-vaisselle, lave linge, internet et wifi, télé grand écran. Il y a un barbecue extérieur et une plancha sur la terrasse.

House | Village | View on the forest | View on the countryside

Piano à queue, harpe, violoncelle, billard français, à condition de les utiliser avec le plus grand soin. Trampoline, balançoire pour jeunes enfants. Vélos.

Living space between 150 and 500 m²
Freezer
Supermarket
Veterinarian

Vie calme au bord de la rivière. On trouve des commerces de dépannage à moins de 5 km ( Gare de Corrèze et Montaignac ) et on peut tout trouver à Egletons (12 km) ou à Tulle (20km). Nombreuses animations dans les villages alentour l'été: concerts, marchés de pays, vide greniers...Beaucoup de belles balades et lacs de baignade ou pêche à proximité.

Visite du musée de Saran, du château de Sédieres, lac de Marcillac. Visite du village de Corrèze, de la ville de Tulle, d'Argentat sur Dordogne, Beaulieu sur Dordogne, Collonge la Rouge, Turenne. Nous sommes à 45 mn de Brive la Gaillarde ( magnifique marché le samedi matin) et à égale distance de Limoges ou Clermont Ferrand ( compter 1h 15 pour Limoges et 1h30 pour Clermont)

Community opinion

Patricia B.

Mons, Belgium - April 2024

Quel bonheur que cette printanière parenthèse corrézienne « hors du temps », dans le lieu de vie privilégié - ô combien ressourçant - d’Isabelle et Jean-Luc, des hôtes accueillants, bienveillants et confiants, au cœur « grand comme ça » ! J’ai tenu douce et dynamique compagnie à leurs trois adorables compagnons à quatre pattes : Marvel, « Zézé » et Piccoli, joyeux, amusants, intelligents, affectueux, émouvants, bref … remarquablement attachants ! J’ai vécu un séjour à la fois paisible et vivifiant, serein et tonique dont je garderai un souvenir particulièrement heureux et reconnaissant. Un souhait … revenir au moulin … retrouver mes hôtes et leurs protégés … si la vie nous y invite. Merci encore !

Luc r.

Orléans, France - February 2024

Très bon accueil d'Isabelle et Jean-Luc qui nous ont reçu dans leur joli demeure en toute simplicité . Nous avons partagé le repas auprès d'un bon feu de cheminée . Leurs animaux ( 2 chiens et 1 chats ) sont très attachants , obéissants et sont très complices pour faire des pitreries . Bref une jolie rencontre comme on les aime . Expérience à renouveler aux beaux jours si l'occasion se présente .

Nouvelle-Aquitaine, France

From the 23 Apr to the 1 May 22

1 Cat - 2 Dogs

This host has already used Nomador 4 times!

Isabelle b. is looking for a