Concots

Occitanie, France

Published May 13, 2022

Pet-sitting | Many plants | Big garden | 3 Dogs | 4 Cats | Fish

Nous avons trois chiens âgés de 12 à 14 ans : deux mâles (Sam berger australien et Piyou petit cocker roux) et une femelle (Polka, berger noire), que nous avons tous adoptés dans un refuge. Ils sont tous adorables, obéissants, très doux et câlins. Nous avons également 4 chats très sympas : Loulette, une chatte de 4 ans un peu coquine (noire et blanche), deux mâles de 7 ans (Zazou, tigré et Mimi, roux et blanc), et un vieux mâle de 15 ans, tous affectueux. Chats et chiens sont très demandeurs de caresses et s'entendent très bien. Tous les animaux dorment dans la maison. Les chiens ont l'habitude de manger le matin et le soir, à 7h et 19h, Les chats ont de la nourriture à disposition en libre-service. Les chiens sortent à leur guise dans le jardin, pas besoin de les promener, il faut seulement leur ouvrir la porte et veiller à ce qu'ils rentrent. Le grand terrain autour de la maison est entièrement clôturé, ce qui permet de s'absenter en journée en laissant les chiens dehors en toute sécurité. Les chats sont entièrement libres d'aller et venir. Une chatière leur permet de rentrer dans la maison. Nous avons aussi une mare avec des poissons rouges, auxquels il faut donner quelques croquettes spéciales tous les 2 jours. Les plantes en pot devant la maison et certains massifs du jardin demandent un arrosage en temps de sécheresse.

Translate with Google

Ancienne ferme restaurée en campagne, entourée d'un grand jardin arboré, à l'orée d'un petit village, au sein du Parc Naturel des Causses du Quercy, dans le département du Lot. Idéal pour les randonnées. Nombreux sites touristiques à proximité.

House | Village | View on the forest | View on the countryside

Nous avons une bibliothèque de livres sur les animaux et de nombreuses cartes de randonnée. La télévision vous donne accès aux multiples chaînes de CanalSat et Canal+. Nous avons une bonne connexion wifi. Au printemps, en été et en automne, on peut s'installer dehors au soleil ou à l'ombre des arbres pour déjeuner, dîner, ou se reposer. On peut aussi prendre des bains de soleil sur la terrasse ou aller se baigner dans la rivière Lot à 10 kms de la maison.

Living space between 50 and 150 m²
Veterinarian
Near a bus stop
Near a train station

Notre maison est située au bout du village et a vue sur la campagne environnante. L'endroit est calme, reposant, dans la verdure et au milieu des arbres. Les courses sont faciles à faire, soit à la boulangerie-épicerie du village, soit au marché hebdomadaire du dimanche. Il y a 2 restaurants dans le village. A 10kms, le bourg de Limogne offre tous les commerces, deux supermarchés, les médecins et la pharmacie. Les grandes surfaces de Cahors (Lot) ou de Villefranche-de-Rouergue (Aveyron) sont situées à 25kms de la maison. On y trouve aussi des marchés de producteurs de pays et tous les services présents dans les villes moyennes. Une voiture est indispensable pour se déplacer dans les environs et dans le département.

Zoo

Le Lot présente de très nombreux sites touristiques à visiter : gouffre de Padirac, cité de Rocamadour, village de Saint Cirq Lapopie (à 10kms de chez nous, village préféré des Français!), grotte de Pech Merle et autres grottes, phosphatières du Cloup d'Aural, villes médiévales de Cahors et Figeac, petits villages typiques du Causse et des vallées, vallées du Lot et du Célé, etc... La région est aussi connue pour sa gastronomie (nombreux petits marchés de producteurs de pays) et pour le vin de Cahors dont les vignobles s'étendent dans la vallée du Lot et où des circuits de visite et de dégustation sont proposés. Les départements voisins, notamment la Dordogne et l'Aveyron, rapides d'accès, sont également très touristiques. Les Gorges de l'Aveyron sont proches de chez nous. La Bastide de Villefranche-de-Rouergue est aussi à visiter, et son marché du jeudi matin est incontournable! La maison est située au coeur du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy, dans le Triangle Noir, c'est-à-dire l'endroit de la France où l'on peut le mieux observer les étoiles et la Voie Lactée. Le village de Concots est d'ailleurs déclaré "village étoilé". Plusieurs sites du département du Lot proches de chez nous constituent un Géoparc labellisé par l'Unesco. La ville de Cahors est très animée l'été et beaucoup de manifestations festives ou artistiques ont lieu dans tout le département du Lot et les départements limitrophes. On peut facilement pratiquer la randonnée, le canoë-kayak, la baignade, l'escalade et la spéléologie dans toute la région. De multiples chemins de randonnée parcourent tout le département, ainsi que les chemins du pèlerinage de Compostelle. Le GR 36 passe à côté de la maison. Tous ces chemins traversent de très beaux paysages.

Translate with Google

Community opinion

PATRICE B.

Poissy, France - August 2024

Roland et Noelle sont des gens agréable .Nous sommes arrivés 1 journée avant leur départ pour faire faire connaissance, nous avons passés une excellente soirée. Ils ont 4 chiens et 4 chats qui sont adorable à garder , toutes la fratrie s' entendent à merveille. Nous avons passés un bon séjour chez eux. Noelle et Roland nous ont proposés a leur amie pour un autre séjour. Des hôtes à rencontrer et le département à visiter.

Stéphanie d.

Mouscron, Belgium - August 2024

Nous avons eut noelle et rolland durant nos vacances pour s occuper de nos 3 chats . Les chats ont été choyer les consignes respecter . Et ils été soucieux des qu un chat ne rentrait pas . Nous avons eut des nouvelles tous les jours avec des photos. Nous ne pouvons que les recommander.

Laetitia K.

Sentheim, France - July 2024

Noëlle et Roland sont deux personnes vraiment charmantes que nous avons eu grand plaisir à recevoir chez nous. Ils ont pu s'adapter avec douceur car nous venions juste de subir la perte de l'un de nos animaux chéris et c'était difficile pour nous de quitter la maison. Ils ont su prendre très grand soin de nos deux chiennes et de notre dernier chat, avec des brossages quotidiens plein de sorties et de caresses. Nos animaux ont reçu tout l'amour et toute l'attention nécessaire. Ce sont vraiment deux personnes de confiance qui sont adorables et plein de petites attentions. Ils sont les bienvenus quand ils le veulent avec plaisir pour découvrir encore plus notre région.

Occitanie, France

From the 28 Jun to the 5 Aug 22

4 Cats - 3 Dogs

This host has already used Nomador 50 times!