Loireauxence

Published Feb 5, 2023

Pet-sitting | Animals with specific needs | Many plants | Big garden | Vegetable patch | 1 Cat | Farm animals

Nous avons une chatte très douce au nom de Gingko d'une dizaine d'années, quatre poules et un coq. Il est nécessaire de les nourrir et de leur donner à boire quotidiennement. Quelques plantes en pot seront à arroser (un citronnier, un banzai, et quelques autres), ainsi que le potager selon la météo.

Fermette et ses dépendances à la campagne avec un grand jardin arboré ouvert sur les champs alentours.

House | Village | View on the countryside

Nous mettons à votre disposition notre bibliothèque composée de livres ayant trait à des thèmes variés : sciences, marine, voyages, histoire, géographie, botanique et classiques. Deux bureaux sont à disposition pour travailler. Des vélos de randonnée vous permettront de découvrir le secteur. Un grand garage clos vous permettra de garer votre voiture.

Living space between 50 and 150 m²
Doctor nearby
Veterinarian
Near a train station

Un coin de nature au calme où nous profitons des circuits de randonnées à pied, à vélo sur les bords de Loire et les petits chemins. La ferme de l’Ânerie à 500 mètres nous permet de consommer les produits locaux : fruits, légumes, fromages, lait, volailles, miel. (ouverture le samedi matin). Pour tout autre achat, les supermarchés sont à dix minutes en voiture.

Zoo

La région est traversée par La Loire offrant de belles opportunités de promenades. Les villes d'Angers (40 km) et Nantes (55 km), riches en patrimoine historique et en sorties culturelles peuvent se visiter à la journée. D'autres activités présentent un intérêt tel que le parc d'attraction du Puy du Fou (74 km), le zoo de La Boissière du Doré (37 km), la Mine Bleue (35 km), le Musée des Métiers (24 Km) et différents châteaux aux alentours. Pour les amateurs de vins nous sommes proches des AOC : Anjou, Coteaux-du-layon, Malvoisie, Muscadet .

Community opinion

Nadine11

Igny, France - July 2023

Sylvie et Didier sont très accueillants et très sympathiques. Ils mettent à l'aise de suite. Leurs animaux sont très attachants et très faciles à garder même si Mimie reste sur ses gardes! Leur belle maison et leur grand jardin, tout comme la région sont très agréables à vivre. On s'y sent bien! A proximité, on trouve une multitude de lieux formidables à visiter. C'est un bel endroit. J'en garde un excellent souvenir.

Nick s.

Castelnau-d'Auzan-Labarrère, France - October 2022

Sylvie et Didier nous ont accueillis avec gentillesse et beaucoup d'attention. Nous avions besoin de nature et leur jardin est un véritable hâvre de paix . Les fruits du verger et les légumes du potager étaient à notre disposition et ce à profusion. Pas de soucis avec les deux chats, sauvages, mais aimant aussi, notre compagnie .... (Un peu de lait dans l'assiette du matin nous donnait c'est sûr un avantage.) Merci pour ce beau voyage en bordure de Loire. Danièle et Nicholas

Timothée a.

Caunes-Minervois, France - December 2020

Nous avons passé un très agréable séjour chez Sylvie et Didier ! Ils nous ont très bien accueilli et nous nous sommes tout de suite sentis très à l'aise. Les chats nous ont adoptés après quelques jours. Minette est très joueuse et à son petit caractère Ginkgo est très câlin Mimi aussi, mais plus timide La maison est très pratique et les environs sont calmes et agréables. Nous étions chez eux pendant le confinement et nous ne nous sommes pas du tout sentis à l'étroit. La communication était très bonne pendant tout notre séjour, Sylvie et Didier sont très sympa et nous avons partagé de bons moments avant et après notre séjour chez eux. Merci pour tout, on reviendra vous rendre visite avec plaisir :) A bientôt, Timothée et Cécilia

From the 26 May to the 1 Jul 23

This host has already used Nomador 4 times!