Saint-Chamas

Published Feb 22, 2018

Pet-sitting | Many plants | Big garden | Pool maintenance | 2 Dogs | Fish | Exotic pets

Nous avons deux bouledogues français, un mâle et une femelle, tous deux sont très calins, même si Easy la femelle est plus craintive. Ils aiment les petites balades bord de l'eau la matin lorsqu'il fait encore frais ou le soir quand la chaleur se dissipe. Pour compléter la ménagerie nous avons Huguette le poisson rouge, et BAAO notre tortue Hermann. Baao a un terrain de jeu ou elle vit presque intégralement en autonomie alimentaire, cependant elle raffole de nos restes de légumes et fruits de saison, une petite vérification de sa gamelle d'eau est nécéssaire un jour sur deux. Concernant les tâches à effectuer, bien que durant l'été le gazon pousse un peu moins vite, il peut être nécessaire de tondre une fois ou deux pendant votre séjour. L'arrosage de la pelouse et de la plus part des plantes se fait de façon automatique mais quelques fleurs auront besoin d'être arrosées. Pour ce qui est de la piscine l'entretien est très simple, traitement une fois par semaine, ramassage des éventuels bebettes ou feuilles à l'épuisette quotidiennement et un nettoyage avec l'aspirateur une fois par semaine. Nous mettons tout en œuvre pour vous facilité le séjour.

Additional information about these dates

Cette année nous proposons deux séjours au cœur de notre jolie Provence.

Notre petit cocoon familiale se compose de 4 chambres, deux d'entre elles ont un accès direct à la terrasse exposé sud ouest, la troisième à une vue sur le jardin et la quatrième est en étage supérieur (celle-ci reste fermé durant notre séjour). L'intérieur est décoré dans les tendances actuelles (mobilier en bois de palette et bois flotté). La maison dispose d'un grand jardin verdoyant et sans vis à vis. Pour les chaudes journée d'été nous avons une piscine hors sol en bois exotique qui permet de se rafraichir. Notre maison se situé dans un charmant petit village provençal calme et agréable à vivre. Le centre dispose de toutes commodités, primeur, fleuriste, tabac, presse, coiffeurs, banques, bureau de poste, supermarché lidl, pharmacies, médecins, kinés. Un marché hebdomadaire le samedi où l'on trouve de nombreux produits locaux, le port de pêche propose chaque samedi matin une vente directe à leur retour de pêche. Saint Chamas est un lieu propice aux balades et à la découverte du patrimoine historique de la ville, la visite du grand parc naturel et du musée de la poudrerie est particulièrement agréable et permet de profité de la fraicheur au pied de la cascade qui se situe dans la zone humide du parc. A quelques kilomètres pour les accros du shopping les 100 boutiques de Glen Macarthur (magasins de déstockage d'usine de grandes marques). Marseille et Aix en Provence se trouve à 40 Km de route. La Camargue et ses plages quand à elle se situe à 35km de la maison.

Translate with Google

House | Village | View on the sea | View on the forest | View on the countryside

Nous avons aménagé le jardin afin que chacun puisse trouver une ambiance reposante, une piscine pour se détendre et se rafraichir et une terrasse agréable pour prendre un café, un déjeuner ou faire un barbecue pour le diner. Pourquoi ne pas profiter de l'ombre de l'abricotier pour écouter le chant des cigales si typique à notre région.

Living space between 150 and 500 m²
Near a bus stop
Near a train station
Accessible by air

Saint chamas est un petit village provençal au calme entre pinède et bord de étang. Le petit marché du samedi est très typique de la Provence de plus il est accessible à pied par une jolie balade au bord de l'eau. Profitez de la vente de poissons frais au port chaque matin. Toutes les commodités nécessaires sont accessibles à pied. Nous sommes à 15mins de salon de Provence et de Istres.

Zoo
Opera

les environs propose divers paysages à découvrir. et de lieu à visiter, la possibilité de faire du bateau sur l'étang, de profiter du retour de la pêche pour s'offrir un poisson extra frais sur le port, visite des maison troglodytes. Pour les adeptes du shopping une très grande zone de vente de vêtements de très grandes marques à prix d'usine à ouvert il y a quelques semaines à 15 mins en voiture de notre maison. De nombreux villages typiquement provençaux sont à découvrir à 35 mins de voiture, l'été de nombreuses festivités sont organisées dans le village mais également dans les villes environnantes. Un excellent glacier se trouve à moins de 10 minutes de voiture avec une jolie balade pour y accéder, deux restaurants ou l'on retrouve une cuisine de qualité et familiale sont également tout proche de notre maison. La découverte du parc de la poudrerie. Le centre historique de salon de provence est à moins de 20 mins en voiture.

Community opinion

Philippe A.

Le Moule, Guadeloupe - September 2018

Un couple charmant, prévenant et attentionné, des enfants adorables, deux chiens sympas, un cocon de verdure, tout était réuni pour un séjour inoubliable. Et ce le fut... jusqu'au dernier jour! Merci pour tout.

Le Moule, Guadeloupe - July 2018

A Saint-Chamas, petit coin de Provence béni des Dieux, il y a une jolie petite maison bien sympathique où nous avons rencontré l'Humanité et la Gentillesse. C'est avec un grand plaisir que nous allons y revenir...

Lilian c.

Grâce-Hollogne, Belgium - September 2017

Marlène et Dominique sont charmants, ce sont des personnes de qualité Un bon "feeling" s'est directement installé entre nous Nous avons gardé le contact pendant tout le séjour L'accueil a été chaleureux, ils ont fait le nécessaire pour bien nous recevoir dans leur maison Les animaux sont très agréables et obéissants, ils ne nous ont occasionné aucun problème On renouvellerait volontiers l'expérience

From the 20 to the 28 Jul 18

2 Dogs

This host has already used Nomador 4 times!

Pictures of marlene&dom G.'s house Marlene&dom g. is looking for a