Savigny

Auvergne-Rhône-Alpes, France

Publié le 18 avr. 2023

Besoin et animaux

Garde d’animaux | Potager | Entretien piscine | 1 Chien | 1 Chat | Animaux exotiques | Animaux de la ferme

La mission principale sera de s'occuper du potager et de notre chienne Oupette. Le terrain est clôturé mais elle appréciera une petite promenade quotidienne. Il faudra arroser le potager pour la zone qui ne sera couverte par l'arrosage automatique et surtout récolter les légumes qui seront arrivés à maturité pour les préparer et les mettre au congélateur ou en faire des conserves. Il faudra également relever le courrier. Un entretien des quelques parterres serait apprécié tout comme un petit coup de tondeuse. Nous avons besoin de personnes qui s'occupent également de donner à manger et à boire aux poules, collecter les œufs (les poules rentrent toutes seules le soir et la porte est automatique donc pas de stress pour les faire sortir le matin ou rentrer le soir). Il faudra donner à manger (1 à 2 fois par semaine) durant le séjour à la tortue. Idem, il faudra donner à manger à notre chat. Il est autonome, va et vient entre dedans et dehors via les trappes, bref il a une vie de chat bien tranquille.

Logement

Jolie maison contemporaine à la campagne en bout d'impasse à 30 min des centres villes d'Annecy et de Genève. Nous sommes bordés par une pâture et une forêt et la maison donne accès directement à la montagne du Vuache (100km de sentiers de rando). Nous avons 5 poules, 1 tortue de Floride, un chat, un chien, Nous avons un potager dont 2 grandes serres. Pour le loisir, nous avons une belle piscine chauffée, des jeux de plein air... A moins de 20 km il y a le barrage de Génissiat, les ruines du château de Chaumont, le château de Clermont, fort l'écluse, la cascade de Bardannaz, la cascade du pain de sucre, le pont de la Caille... Depuis le centre du village nous avons une superbe vue dégagée (sauf quand il y a des nuages ;) sur le mont blanc. Nous avons fait de gros travaux pour modifier notre terrain et notre maison afin d'en faire une maison quasi-autonome. Nous avons été interviewés par l'organisme OVIVANT dont vous pourrez retrouver la vidéo sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=nu31vgTiFPo&t=585s

Maison | Village | Vue sur la montagne | Vue sur la forêt | Vue sur la campagne

Une belle piscine chauffée, une salle de sport (rameur, vélo d'appartement, tapis de course, sac de frappe...), table de ping pong, tir à l'arc, baby foot, trampoline, balançoire, vélos, panier de basket, jeux de société et de plein air...

Confort du logement

Hôpital
Vétérinaire
Plage
À proximité d'une station de train
Accessible par avion

Un havre de paix au milieu de la campagne, avec comme voisines des vaches avec leurs cloches typiques des montagnes. Pas de voiture qui passe en face de la maison du fait de la situation en bout d'impasse. De nombreux sentiers de randonnées directement accessibles depuis la maison, y compris en VTT. Proximité de célèbres lieux touristiques : Annecy, Chamonix Mont Blanc à 1h - le Mont Blanc étant visible depuis le village, Genève et le lac Leman à 30 km, le Rhône, le Jura... Nous essayons de développer notre vie autour de la permaculture, aussi bien dans le potager que dans notre manière de consommer et d'éviter de gaspiller.

Tourisme et loisirs

Musée
Théâtre
Opéra

De nombreux lieux à visiter comme Annecy, son lac et ses plages, Genève et le lac Leman, le village médiéval d'Ivoire, le Mont-Blanc et d'innombrables randonnées dans les Alpes ou Jura, la gastronomie avec ses nombreux fromages, plats typiques (tartelette aux myrtilles, tartiflette ...) et producteurs locaux, le côté cosmopolite et international de Genève (Nations Unis, CERN...).

Emplacement du logement

Avis de la communauté

MARIE

Lyon, France - Août 2024

J'ai été très bien accueillie par Thomas, avec un bon repas, pendant lequel nous avons pu échanger. Thomas est ouvert et disponible, soucieux du bien-être des autres, ce qui permet de se sentir à l'aise tout de suite. Pendant tout mon séjour, il a été réactif pour répondre à mes questions. J'ai passé une semaine excellente, au calme, dans une maison très agréable et en compagnie d'Oupette, une chienne adorable. Nous avons ensemble beaucoup marché et j'ai découvert qu'on pouvait se prendre d'affection pour un chien au caractère si sympathique ! Je recommande sans modération !

Danielle W.

Vendenheim, France - Juillet 2024

Encore un nouvelle expérience Nomador fort sympathique. Nous avons été accueillis chaleureusement par toute la famille, et passé une bonne soirée et la journée suivante tous ensemble. Nous remercions Thomas et Sophie, Théo et Lola pour les échanges que nous avons eus. Oupette, la chienne, nous a fait la fête (mais est repartie avec toute la famille en vacances) et le chat Cookie est très vite devenu notre compagnon de tous les jours. Il a été adorable et facile à vivre. Nous avons pris soin de la piscine, nous nous sommes occupés des légumes dans les serres, avons surveillé l'arrosage, rien de bien compliqué. Nous avons beaucoup apprécié ces jours passés à Savigny, entre randonnées, visites et farniente, un séjour proche de la nature, très plaisant. Il y avait tout ce qu'il fallait dans la maison pour passer un bon moment : de l'espace, une belle terrasse à l'ombre, une chambre avec douche. Bref, un séjour réussi !

Henri L.

Liège, Belgium - Mars 2024

Me voilà rentré en Belgique avec regrets vu le séjour exceptionnel passé à Savigny dans la maison de Thomas, Sophie, Théo et Lola, sans oublier Oupette (chienne adorable), Cookie (chat très discret) la tortue et les poules qui m'ont fourni d'excellents oeufs tous les jours. Tout ce petit monde ne m'a apporté que du bonheur, spécialement Oupette qui ne cesse de vous apprécier et que vous pouvez promener pendant des heures vu qu'elle obéit très bien. J'ai été super bien accueilli par toute la famille et de suite nous avons fait une promenade initiative menée par Théo et Lola avec Oupette afin de découvrir son comportement; le village et où la promener sans faire des kilomètres. Ensuite, une excellente raclette en soirée afin de faire mieux connaissance et tour de la propriété afin de prendre connaissance de tout son fonctionnement. Les tâches a réaliser étaient de nourrir Cookie une fois par jour et de nettoyer sa litière, nourrir les poules et de nettoyer le poulailler, promener et nourrir Oupette, nourrir la tortue, relever le courrier, arroser quelques plantes et gérer le bon fonctionnement de la maison. Une simple routine. Mon logement était parfaitement adéquat: une chambre avec un grand lit, une cabine de douche, un lavabo etc...bref tout le confort nécessaire. La maison est des plus agréable, spacieuse et vous y trouvez tout ce dont vous avez besoin pour un super séjour. Bientôt les travaux de rénovation de la piscine seront terminés et cette maison sera un petit paradis dans la belle saison. Nous avons communiqué très régulièrement et je peux affirmer que toutes mes questions ont été répondues rapidement via Whatsapp et que nous avons échangé de nombreux messages et photos durant toute la durée de mon séjour. J'insiste sur l'excellente communication entre nous. Vu que j'aime bouger, j'ai fait de nombreuses promenades de 8-10K avec Oupette dans la région, ai visité Genève, Chamonix, Annecy, le Cern etc. Savigny est donc un parfait endroit pour visiter la région. Je ne peux que recommander un séjour dans la maison de Théo, Sophie et leurs enfants qui sont vraiment charmants ainsi que tous les animaux qui y résident.

À propos de l'hôte

Auvergne-Rhône-Alpes, France

Du 16 au 21 juin 23

Dates flexibles

1 Chat - 1 Chien

Ce propriétaire a déjà effectué 12 séjours avec Nomador !

Des photos de la maison de Thomas R. Thomas r. recherche un
home­sitter du :

16/06/23 AU 21/06/23

Ces dates sont flexibles

10+ candidatures reçues
Séjour terminé

Nomador ? C’est partager en toute confiance !

Seuls les membres de la communauté Nomador peuvent contacter un propriétaire.
L’inscription est gratuite et vous permet de construire votre Profil de Confiance avant d’engager une discussion.

Découvrez d’autres séjours susceptibles de vous intéresser !

Du 28 sept. au 4 oct. 24

Du 28 sept. au 4 oct. 24

Dates flexibles

1 Chien

Une offre gratuite pour découvrir le home-sitting

Des avis certifiés pour des profils de confiance

Une vérification d’identité gratuite pour les home-sitters

Un support mail sécurisé disponible 7jrs/7

Oups ! Cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux utilisateurs connectés !

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de fonctionnalités supplémentaires comme la mise en favoris ou la sauvegarde de votre recherche lors d’une recherche de séjours !

Oups ! Cette fonctionnalité n’est disponible qu’aux utilisateurs abonnés !

Abonnez-vous et bénéficiez de fonctionnalités supplémentaires.

Pour contacter un home-sitter, vous devez d'abord créer un séjour.